Lille engage Salomon Kalou

08/07/2012 01:06

Lille engage Salomon Kalou

Libre de tout contrat, Salomon Kalou signera ce samedi un bail de quatre saisons en faveur de Lille. L'Ivoirien passera avant la traditionnelle visite médicale et pourrait être présenté à la presse en fin de journée.

Lille commence à en faire une habitude. Chaque saison, un nouveau joueur de gros calibre arrive dans le Nord. Après le prêt surprise de Joe Cole l'an passé, le LOSC a enregistré ce samedi la signature d'un autre ancien de Chelsea. Libre de tout contrat après la fin de son bail le liant aux Blues, Salomon Kalou est désormais un Dogue, et ce, pour les quatre années à venir comme l'a indiqué la formation nordiste sur son site officiel. Arrivé vendredi en compagnie de son frère et conseiller, Bonaventure, dont on se souvient les passages à Auxerre ou au Paris Saint-Germain, l'ailier droit passera ce samedi la batterie de tests nécessaires à la validation de son nouveau contrat. D'après l'Equipe, l'international ivoirien devrait toucher une très jolie prime à la signature, dont le montant ne sera bien évidemment pas dévoilé. "Le projet du LOSC, notamment avec l’arrivée du Grand Stade, est ambitieux et m’a beaucoup plu. De ce que j’ai déjà pu découvrir du club, il n’a rien à envier aux plus grandes écuries européennes. Je suis désormais là pour prendre du plaisir, au contact d’un public que je sais très chaleureux", a-t-il expliqué sur le site officiel du LOSC.

Ce gros coup réalisé par Lille vient traduire sa prise conséquente d'ampleur. Depuis quelques années, le LOSC se révèle être un des tout meilleurs clubs de Ligue 1, symbolisé par son doublé Coupe-Championnat de 2011. Après Marvin Martin, le transfert de Salomon Kalou est une nouvelle très belle prise, à moindre coup qui plus est. L'importance de Rudi Garcia, fin technicien à la réputation de plus en plus solide, y est forcément pour beaucoup. Le quotidien français évoque également les bons conseils de Gervinho, un compatriote ivoirien de Kalou, passé par Lille pendant deux ans. Orphelin d'Eden Hazard, parti à Chelsea, le club nordiste a pour l'heure très bien préparé sa saison. Il n'y a pas de doutes possibles, cette année encore, le LOSC sera costaud.